Depuis mon enfance, j’ai eu la chance de parcourir de nombreux pays à travers le monde avec mes parents. Encore maintenant, étant adulte, je continue de voyager de pays en pays et de continent en continent, afin de partir à la découverte de populations, de cultures et de paysages exceptionnels. La visite de l’Inde du Sud fait partie de mes plus belles escapades. Cette gigantesque pointe plongeant dans l’océan indien m’a offert de merveilleux moments de détente dont je souhaiterais bien vous partager à travers cet article.
Mes impressions globales
Avant de vous partager mes meilleurs souvenirs lors de mon voyage en Inde, http://inde.marcoasco.fr je tiens à vous parler en quelques lignes du déroulement global de mon escapade. À titre d’informations, l’Inde du Sud est la région qui englobe les États indiens de Goa, de l’Andhra Pradesh, du Télangana, du Tamil Nadu, du Maharashtra, du Kerala, du Karnataka ainsi que les territoires de Pondichéry et de Lakshadweep.
Avant de m’envoler vers cette destination, je me suis bien renseigné sur les points forts et les points faibles de la région. Ainsi, lors de mes recherches, j’ai constaté que si je voulais du soleil, de la randonnée, du farniente et de la nature sauvage, cette partie méridionale de l’Inde était la plus indiquée pour mon séjour et c’était bien le cas. Outre la pauvreté, la surpopulation, les bousculades et les problèmes de circulation dans ses villes, l’Inde du Sud m’a permis de vivre des expériences inoubliables et m’a fait découvrir des sites exceptionnels qui sont gravés dans ma mémoire.
Les expériences inoubliables de mon périple
Comme mon séjour dans l’Inde du Sud n’a duré que quelques semaines, je n’ai pas eu la chance de découvrir tous les États de la région. Toutefois, mon périple a suffi pour me faire découvrir et vivre de superbes expériences dont :
L’Ayurveda au Kerala
Il s’agit d’une forme de médecine traditionnelle indienne pratiquée depuis plusieurs millénaires. J’ai eu le plaisir de me rendre dans un spa ayurvédique lors de mon passage au Kerala. Cette expérience était tombée à pic, juste après les longues marches de mon exploration des Grottes d’Edakkal. Luxueux et invitant à la détente et à la relaxation, le spa était constitué d’un hammam, d’un sauna et d’un jacuzzi. Si les hôpitaux ayurvédiques se consacrent au traitement des problèmes de santé, les spas se focalisent sur la remise en forme, le rajeunissement et surtout la détente. Cette cure de relaxation à base de plantes et d’herbes médicinales m’a permis de me ressourcer et de me revigorer avant de poursuivre mon périple.
Un séjour de détente à Goa
La visite de l’État de Goa constitue un de mes meilleurs souvenirs durant mon escapade dans le sud de l’Inde. Fasciné par la culture et l’histoire, j’ai adoré me promener dans ses villes pour visiter son patrimoine architectural, à l’instar de la cathédrale Sainte-Catherine et la basilique du Bon Jésus. La découverte de ses étendues de plantations d’épices était très fascinante. Pour me détendre, j’ai beaucoup aimé me prélasser sur ses belles plages d’Anjuna. Ces dernières étaient constituées de magnifique sable fin, ponctuées de cocotiers et caressées de vagues douces. Le spectacle du coucher du soleil était à couper le souffle. Durant mon séjour à Goa.
Matteo Morelli
Laisser un commentaire